À propos de Maybelline

Maybelline New York, leader mondial du maquillage, est présent dans plus de 100 pays. Alliant formules de pointes, expertise des tendances et esprit new yorkais, la mission de Maybelline New York est d’offrir des cosmétiques innovants, accessibles et faciles à utiliser à toutes les femmes.


En 1914, Mabel Williams, une jeune femme de Chicago, brûla légèrement ses cils et ses sourcils dans l’incendie de sa cuisinière. Pour reconstituer son regard, elle mélangea de la cendre et du charbon avec de la gelée de pétrole qu’elle appliqua ensuite sur ses cils et ses sourcils. Inspiré par le potentiel caché de cette invention artisanale, son frère Thomas Lyle Williams créa le premier mascara moderne. Williams fonda "Maybell laboratories", et commença à vendre du mascara par correspondance. À travers tous les États-Unis, les femmes s’arrachèrent bientôt les produits Maybelline et, en 1932, la société répondit à cette demande en commercialisant ses produits en magasins. Dès lors, la gamme de produits légendaires n’a cessé de croître.


En 1971, après un demi-siècle d’innovation permanente, Maybelline marqua le monde des cosmétiques en lançant le mascara révolutionnaire Great Lash à base d'eau, dans son tube rose et vert devenu culte. Depuis lors, ce mascara est devenu l’un des produits de beauté les plus vendus au monde et la coqueluche de nombreuses célébrités et maquilleurs. Aujourd’hui, Maybelline New York est leader dans la catégorie mascara, grâce à sa ligne emblématique Volum’ Express : Le Colossal connu un succès mondial immédiat et, peu après son lancement en 2010, L’Effet Faux Cils occupait la place de n° 1 des mascaras.


Une innovation majeure fait son apparition en 2004 avec le lancement de Dream, une gamme de fond de teint, blush, poudre bronzante et anti-cernes. Dream Matte Mousse, avec sa formule légère et micro-aérée révolutionnaire, est aujourd’hui le fond de teint n° 1 dans le monde. En 2009, Maybelline New York a bousculé de nouveau la catégorie des produits pour le teint avec le lancement de sa première BB crème en Asie. Depuis lors, des millions de femmes à travers le monde sont tombées sous le charme de la formule unique de Dream Fresh BB 8-en-1. Dans la catégorie rouges à lèvres, Maybelline New York lance en 2009 la collection Color Sensational : 4 familles de couleurs facilement identifiables, couvrant un large éventail de nuances. Succès incontestable avec sa texture crémeuse et sa couleur éclatante, la gamme se réinvente en permanence, proposant des collections audacieuses en phase avec les tendances du moment. Le dernier succès en date de Maybelline New York a été l’introduction des vernis à ongles Color Show en 2012. Cette gamme aux textures, aux teintes et aux effets avant-gardistes, inspirée des défilés de mode new-yorkais, a permis à toutes les femmes d’adopter les styles les plus tendances en matière de vernis.


2009 marque une étape importante pour Maybelline New York. Après Amsterdam, Berlin et Moscou, Maybelline New York s’empare du titre convoité de Sponsor Officiel Maquillage de la Mercedes-Benz Fashion Week de New York. Depuis, Maybelline New York met sa créativité et son savoir-faire au service des défilés, collaborant avec les créateurs de mode pour développer les tendances beauté de la saison prochaine. Aujourd’hui, Maybelline New York est fière d’être sponsor maquillage officiel de treize semaines de la mode à travers le monde.


Forte du glamour et de l’énergie de New York, des toutes dernières innovations cosmétiques et des tendances de la mode, du podium à la rue, Maybelline New York offre aux femmes du monde entier la possibilité d’exprimer leur personnalité.


ELLE A QUELQUE CHOSE EN PLUS. C’EST PEUT-ÊTRE MAYBELLINE.